Mobilier & Acoustique
Aménageur d’espaces    I    Créateur de bien-être au travail

Aménageur d'open-space et centre d'appels

Aménagement d'open space : ergonomie des espaces et des mobiliers

MATERIC a développé un savoir-faire particulier dans l'aménagement des espaces de travail partagés (open space, call centers...) au travers de nombreux projets réalisés pour des entreprises petites ou grandes : banques, assurances, centres d'appels, SSII, e-commerce...

 

Un savoir-faire acquis au service d'espaces fortement contraints et exigeants : les centres d'appels

Depuis 1994, MATERIC propose des solutions adaptées aux exigences particulières des centres d'appels et de relation clients.

Avec plus de 550 centres installés, qui représentent plusieurs milliers de postes de travail, MATERIC est un spécialiste reconnu des problématiques liées à l'aménagement des centres de relation clients et plus généralement des espaces de travail ouverts (open space, bureaux paysagers, espaces ouverts...).

 

Emission ou réception, hot-line technique, recouvrements, acquisition de clients, cellules de crise ou d'assistance : Materic dispose d'un savoir-faire pour répondre aux besoins spécifiques de chaque activité des plateformes de gestion de la relation clients en terme de confidentialité, gestion documentaire, modularité...

 

Quelques références :
Acticall, APEC, Caisse d'Epargne, Carlson Wagon Lits, CCA Qualiphone, Canal Plus, Darty, Data base Factory, Home Shopping Service, Laser Contact, MAAF, Phone Marketing, SANEF, Schindler, Téléperformance...

 

Découvrir notre présentation dédiée à l'aménagement des centres d'appels.

 

Ergonomie de l'espace et du mobilier, les 10 points clef de l'aménagement d'un open space

L'acoustique


Renforcer les effets des traitements « structurels » (plafonds, sols, murs) par des dispositifs complémentaires : aux murs (baffles acoustiques), dalles et panneaux suspendus au plafond, écrans individuels, cloisons, paravents, habillage des rangements...


L'éclairage


Direct ou indirect, individuel ou non, l'éclairage doit être s'adapter au contexte de la journée et créer une ambiance sereine quelle que soit la disposition des postes.

 

Les flux électriques


Qu'il utilise des mobiliers existants ou qu'il préconise des solutions, le fabricant se doit de prévoir l'intégration de supports de flux électriques.


L'ambiance thermique


Une activité sédentaire nécessite une ambiance thermique bien étudiée pour un meilleur confort des collaborateurs.


Un mobilier modulable


Il faut privilégier des produits très modulables, avec peu d'éléments, permettant tout un choix de combinaisons et donc une plus grande souplesse.


Le choix des sièges


Le temps passé en posture assise est de plus en plus grand, d'où l'importance d'avoir un siège pouvant s'adapter aux morphologies, réglable et accompagnant bien les mouvements du corps pour un confort optimal.

La colorimétrie


Teintes nuancées et chaleureuses, finitions mates ou extra mates pour éviter les phénomènes de reflet.


La personnalisation du poste de travail


Que ce soit par des étagères, des supports classeurs ou des corbeilles à courrier, un tableau blanc, des espaces pour chargeur, une personnalisation du poste de travail participe au confort et à une meilleure performance.

.

Des zones de détente et de formation dédiées et isolées


Des espaces importants pour contribuer au fonctionnement général de l'open space en limitant les gênes sonores et visuelles liées aux regroupements formels ou informels.

Création site internet : Agence web Images Créations