Mobilier & Acoustique
Aménageur d’espaces    I    Créateur de bien-être au travail

Cloisons et écrans individuels

Améliorer l'acoustique au plus près du poste de travail

 

Les écrans acoustiques ou cloisonnettes acoustiques séparatives

Les solutions pour traiter les postes de travail comportent des dispositifs de type écrans acoustiques individuels pour établir des séparations frontales et latérales (postes en vis en vis ou postes individuels) sont adaptables à tous les types de bureaux non cloisonnés.

 

Les écrans acoustiques individuels « capturent » l'énergie sonore produite au plus près de la source et permettent de diminuer l'énergie qui se propage dans la pièce.

 

L'efficacité du dispositif dépend donc de la surface d'absorption acoustique disponible et de la qualité du matériau absorbant acoustique utilisé. En pratique, il s'agit de veiller à un juste équilibre entre correction acoustique et communication, visibilité, lumière en ne créant pas un effet « boîte » autour du salarié en le coupant visuellement de ses collègues et de la lumière.

L'écran latéral, outre l'apport acoustique, a aussi pour effet de délimiter un espace personnel qui permet au collaborateur de s'approprier l'espace.

 

Quelques exemples de solutions écrans acoustiques individuels frontaux ou latéraux

 

 

Pour découvrir tous les produits de traitement acoustique, accédez au catalogue Solutions Acoustiques pour les espaces partagés.

Création site internet : Agence web Images Créations