Mobilier & Acoustique
Aménageur d’espaces    I    Créateur de bien-être au travail

Dalles plafond et baffles suspendues

Traitement acoustique des plafonds

 

Absorber les sons réverbérés vers et par les plafonds

Dans un espace occupé par des postes de travail, les ondes sonores - pour une part non négligeable - atteignent le plafond, directement ou après avoir rebondi sur des obstacles.

 

Le traitement structurel du plafond via des dalles acoustiques de faux plafond est une étape primordiale de l'optimisation du confort acoustique d'un local.


Si cela n'est pas possible, ou pour compléter et renforcer localement l'effet d'un faux plafond acoustique, MATERIC propose différentes gammes de dalles acoustiques à suspendre horizontalement et verticalement qui allient haute performance acoustique à un réel rendu décoratif.

 

En pratique, la recommandation est de couvrir d'un absorbant acoustique - dalle acoustique par exemple - au moins 35 % de la surface disponible.

 

Les panneaux suspendus perpendiculairement au plafond piègent les sons. Ils créent une barrière acoustique qui bloque la réverbération des sons dans la pièce.

 

MATERIC propose des gammes de produits acoustiques absorbants dont il est possible de personnaliser à la demande les motifs (logo, visuels...) et des produits dont la forme et le choix de coloris permettent de créer des effets décoratifs et architecturaux dans des univers très variés.

 

Quelques exemples de dalles et baffles plafond

 

 

Pour découvrir tous les produits de traitement acoustique, accédez au Catalogue Solutions Acoustiques pour les espaces partagés.

Création site internet : Agence web Images Créations