Aller au contenu

AccueilActualités & ConseilsÉvènementsQuels sont les lauréats des Trophées de l’innovation 2019 ?

Quels sont les lauréats des Trophées de l’innovation 2019 ?

Mercredi 17 avril dernier, avait lieu la cérémonie de remise des Trophées de l’Innovation 2019, prix décerné au sein du Salon Workspace, l’événement dédié au design et à l’aménagement des espaces de travail.

Découvrez les différentes catégories primées et leurs innovations pour l’année 2019 :

  • La catégorie « Technologie » et son Kandu, un appareil de mesure intelligent.
  • La catégorie « Solutions d’Aménagement » d’Ober Surfaces avec son configurateur de panneaux acoustiques personnalisables.
  • La catégorie « Mobilier » a récompensé la collection Atelier de Fantoni.
  • Le prix « coup de cœur » a quant à lui été attribué à la société Arper pour son paravent astucieux.

Dans la catégorie Technologie : le Kandu

Le Kandu est un appareil de mesure permettant d’évaluer la qualité des environnements au travail. Il permet une approche multimodale et analyse les nuisances sonores, la qualité de l’air, le confort thermique, la luminosité ou encore l’agencement des espaces. Il permet de délivrer un diagnostic reposant sur des mesures de l’environnement intérieur, croisées avec le ressenti des personnes occupant l’espace.

www.kandu.fr

Dans la catégorie Solutions d’Aménagement : le Configurateur d’Ober surface

Réalisé avec le Studio 5.5, ce configurateur a pour but de permettre aux architectes de personnaliser selon des motifs pré-existants les surfaces décoratives proposées par le Groupe sous les marques Oberflex, Marotte, Pure Paper, Concrete LCDA et Staron. Un nouvel outil pour explorer l’ensemble des solutions acoustiques Obersound à combiner avec les collections Ober surfaces®. Il y a 6 modèles à configurer pour donner naissance à une infinité de motifs perforés

www.obersound.com

Dans la catégorie Mobilier : la collection Atelier de Fantoni

Une collection intemporelle et épurée, créée avec le Studio Design Gensler. Solution de mobilier collaboratif, Atelier a été conçu comme une réponse au paysage en constante évolution des lieux de travail. C’est une solution de mobilier adaptative en réponse aux tendances actuelles de la culture du lieu de travail, il combine avec succès une multiplicité de fonctions spatiales.

www.fantoni.it

Dans la catégorie Coup de coeur : le Paravan d’Arper

Favoriser l’intimité tout en préservant l’aspect esthétique de l’espace de travail grâce à ses panneaux insonorisants. Cette collection est adaptée à tous types d’environnements : lounge, contract ou collaboratifs. L’abondante modularité de la collection Paravan proposée par ses formes articulables se trouve amplifiée par un ensemble d’accessoires, permettant d’utiliser et de personnaliser encore davantage le système profilé des panneaux.

www.arper.com